Inscriptions sur place,
dans la limite des places disponibles

ateliers Enfants

10H30 - 11H30

Atelier 1 : Crée ton propre dieu, créature ou héros grec avec Pierre Gemme
A partir de 7 ans – 15 participants maximum

Après avoir découvert les principaux dieux/déesses, héros/héroïnes et créatures de l’antiquité grecque, invente ton propre personnage. Il te faudra le dessiner, lui donner un nom, des pouvoirs, des outils ou des armes. Tu le confronteras ensuite aux personnages de tes camarades.

Les Petites enquêtes grecques (éd. Flammarion jeunesse)

11H00 - 12H00

Crée TON monstre du placard rigolo et farfelu avec Bruno Salamone
De 5 à 10 ans – 10 participants maximum

A partir de morceaux de monstres, de matières poilues, d’écailles, d’ailes de dragons, de photos de fourrures colorées, sur des planches préalablement préparées, l’enfant découpe et assemble les différentes parties du corps de son monstre puis, dessine par-dessus et lui colle des plumes et des paillettes, etc. Il faudra lui donner un nom rigolo, et raconter quelles petites bêtises il a pu commettre.

Le monstre du placard n'aime pas l'école (Éd. Actes Sud Jeunesse)

15H00 - 16H00

Atelier 2 : Construis ton propre labyrinthe avec Pierre Gemme
A partir de 7 ans – 15 participants maximum

Après avoir découvert (ou redécouvert) le mythe du Minotaure, deux équipes s’affronteront. Celles des Minotaures contre celle de Thésée. Les participants devront imaginer un labyrinthe plein de pièges et d’obstacles. Les deux équipes échangeront ensuite leurs créations. Qui de la créature ou du héros gagnera ?

Les Petites enquêtes grecques (éd. Flammarion jeunesse)

16H00 - 17H00

Crée TON monstre du placard rigolo et farfelu Bruno Salamone
De 5 à 10 ans – 10 participants maximum

A partir de morceaux de monstres, de matières poilues, d’écailles, d’ailes de dragons, de photos de fourrures colorées, sur des planches préalablement préparées, l’enfant découpe et assemble les différentes parties du corps de son monstre puis, dessine par-dessus et lui colle des plumes et des paillettes, etc. Il faudra lui donner un nom rigolo, et raconter quelles petites bêtises il a pu commettre.

Le monstre du placard n'aime pas l'école (Éd. Actes Sud Jeunesse)

10H30 - 11H30

Atelier 1 : Crée ton propre dieu, créature ou héros grec avec Pierre Gemme
A partir de 7 ans – 15 participants maximum

Après avoir découvert les principaux dieux/déesses, héros/héroïnes et créatures de l’antiquité grecque, invente ton propre personnage. Il te faudra le dessiner, lui donner un nom, des pouvoirs, des outils ou des armes. Tu le confronteras ensuite aux personnages de tes camarades.

Les Petites enquêtes grecques (éd. Flammarion jeunesse)

11H00 - 12H00

Crée TON monstre du placard rigolo et farfelu avec Bruno Salamone
De 5 à 10 ans – 10 participants maximum

A partir de morceaux de monstres, de matières poilues, d’écailles, d’ailes de dragons, de photos de fourrures colorées, sur des planches préalablement préparées, l’enfant découpe et assemble les différentes parties du corps de son monstre puis, dessine par-dessus et lui colle des plumes et des paillettes, etc. Il faudra lui donner un nom rigolo, et raconter quelles petites bêtises il a pu commettre.

Le monstre du placard n'aime pas l'école (Éd. Actes Sud Jeunesse)

14H30 - 15H30

Crée TON monstre du placard rigolo et farfelu Bruno Salamone
De 5 à 10 ans – 10 participants maximum

A partir de morceaux de monstres, de matières poilues, d’écailles, d’ailes de dragons, de photos de fourrures colorées, sur des planches préalablement préparées, l’enfant découpe et assemble les différentes parties du corps de son monstre puis, dessine par-dessus et lui colle des plumes et des paillettes, etc. Il faudra lui donner un nom rigolo, et raconter quelles petites bêtises il a pu commettre.

Le monstre du placard n'aime pas l'école (Éd. Actes Sud Jeunesse)

15H00 - 16H00

Atelier 2 : Construis ton propre labyrinthe avec Pierre Gemme
A partir de 7 ans – 15 participants maximum

Après avoir découvert (ou redécouvert) le mythe du Minotaure, deux équipes s’affronteront. Celles des Minotaures contre celle de Thésée. Les participants devront imaginer un labyrinthe plein de pièges et d’obstacles. Les deux équipes échangeront ensuite leurs créations. Qui de la créature ou du héros gagnera ?

Les Petites enquêtes grecques (éd. Flammarion jeunesse)